CANAL+ UNIVERSITY est une initiative du Groupe CANAL+ visant à contribuer au développement des métiers de l’audiovisuel et du cinéma en Afrique. Pour l’année 2021 au TOGO, l’Institut Supérieur Don BOSCO a accueilli l’implémentation de ce programme.
Jean Roke Patoudem, scénariste, réalisateur, producteur, distributeur camerounais a animé un atelier de production de film avec 30 apprenants. Cette formation de dix jours a permis de produire deux courts métrages de 6 min ont été réalisés titrés « 2 pour le prix d’1 » et « Conditionnel amour ». Le casting des deux films a connu la participation des acteurs togolais comme Senza, Carole Sym, David Mawutor, Dodo Azimagli, pour ne citer que ceux-là. La cérémonie de clôture était le lieu de décerner une attestation à chacun des participants et trois bourses d’études dont une pour un étudiant en première année, une en deuxième année, et une autre en troisième année.
Rappelons que les frais de scolarité à l’ISDB s’élèvent respectivement à 615 000 F CFA pour la première année, 625 000 F CFA pour la deuxième année et 665 000 F CFA.
Leave a Reply